Chapitre 67

Publié le par Sarah

Moi : Tu peux me faire confiance.
Carl : Bon..
Il semble très stressé...On dirait que ce qu'il a a me dire est très important.
Soudain,il prend un ton explicatif,mais froid.
Carl : Je..Jeff est pas mon frère. Enfin pas mon vrai frère.
J'ouvre des grands yeux. Je suis énormément surprise,et je m'y attendais pas.
Moi : Comment ça ?
Carl : Laisses moi continuer s'il te plait.
Moi : Oui pardon.
Il reprend son inspiration puis il se relance.
Carl : J'ai pas 18 ans j'en a 17. J'aurai 18 dans 8 mois.
Au fur a mesure que j'écoute Carl,je me rend compte qu'en fait,je ne connait rien de lui.
Voyant que je suis très troublée,Carl me demande :
Carl : Ca va ?
Je reprend mes esprits.
Moi : Ou..Oui.
Puis je rajoute :
Moi : Mais...Si c'est pas ton frère...C'est qui ?
Carl : C'est une très longue histoire...Très dure a expliquer.
Moi : J'ai tout mon temps. Essayes.
Il prend une grande inspiration,et recommence :
Carl : Bon...Je..Je suis orphelin. Mais ça tu le savais déjà.
Moi : Oui...
Carl : Et Jeff aussi.
Moi : ...
Carl : On était a l'orphelinat tout les deux. C'était un endroit vraiment très mauvais. J'avais 5 ans quand j'y suis rentré et il s'est pas passé une journée sans que je soit maltraité.

Dans ma tête je me dis " Wow le pauvre" mais je ne répond pas,de peur de le brusquer. Je le laisse donc continuer.
Carl : Jeff lui,il est rentré a l'orphelinat a sa naissance. Ses parents l'y on déposé et après ils sont partis.
On a pratiquement grandit ensemble. C'est vraiment comme mon frère maintenant.

Je continue d'écouter,ne sachant pas quoi répondre,en fait,je pense que répondre ne servirai a rien.
Il continue.
Carl : Seulement,il a 2 ans de plus que moi. Et quand il a été majeur,et qu'il a pu partir de l'orphelinat,moi je pouvais pas.
Moi : ....
Carl : Au fil des années,on est vraiment devenus inséparables...quand on étais tout gamins,et que je pleurais,Jeff me consolait...
Du coup...

Il commence a pleurer. Moi,j'ai les larmes aux yeux...
Mais il continue,bien décider a tout expliquer.
Carl : Du coup quand il est partit je m'en remettais pas. J'étais inconsolable. Mais on s'était dit qu'on se rejoindra a ma "libération"
Mais un jour,quand je dormais dans ma chambre,après avoir été battu encore une fois,j'ai entendu frapper a mon volet.
Je suis allé voir : C’était Jeff.
Imagine ma joie ! ( il sourit )

Je souris aussi.
Carl: Je me demandais ce qu'il voulait. Et là,il m'a annoncé qu'il allait m'aider a m'évader.
Au début,je t'avoues que j'ai eu peur. Mais il m'a convaincu.
Il avait acheté une petite voiture,je suis sortit,et on est partit ensemble,pendant la nuit.

Moi : Et après ?
Carl : Après ? J'avais que 16 ans et demi a l'époque. J'étais et je suis encore mineur. Donc Jeff est devenu mon tuteur. Et on a choisit un nom de famille commun : Bruno.
On est venu s'installer içi,en France,y'a 8 mois.

Chapitre 67
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article