Chapitre 77

Publié le par Sarah

Il baisse la tête. Il a l'air plutôt convaincu par ce que je viens de lui dire.
ECLIPSE DE LA JOURNEE

J'ai passé l'après-midi avec Carl et il m'a ramenée chez moi vers 18h30.
Comme d'habitude,mes parents ne sont pas là,je suis donc seule...Enfin...seule avec Lupert.
Je n'ai envie de rien faire et Carl me manque déjà. Je m'assois dans mon canapé,et je repense a notre discussion de tout a l'heure.. Même si je lui ai fait croire que j'avais pas peur de la distance,c'est pas vrai. En fait,j'ai dit ça pour le rassurer et même peut-être pour me rassurer moi même...
C'est vrai,qu'est-ce qu'il se passera quand on sera séparés ? Quand on pourra plus se voir tous les jours,se serrer dans les bras mutuellement ? Et puis ? Est-ce qu'avec le temps il m'oubliera ? Trouvera une autre fille ? Même si dans ma tête je me dis " Non Laura ça se passera bien" ça m'empêche pas de m'inquiéter..
Soudain,vers 19h,quelqu'un frappe a la porte :
Je vais ouvrir :
Moi : Bonsoir..
Là,je vois un vieux monsieur,d'environ 60 ans passés assez maigre ,avec des cheveux gris bien coiffés,des lunettes,des yeux bleus clairs. Il est assez classe.
Il me salut d'un geste de la tête en me disant :
? : Bonsoir jeune demoiselle.
Je lui souris pour qu'il continue,et c'est ce qu'il fait :
? : Je suis bien chez les Bruno ?
Moi : Pas tout a fait non. C'est dans la rue d'a coté.
Il parait pensif puis reprend :
? : Dans la rue d'a coté hum ? Bizarre...
Moi : Excusez-moi mais... qu'est ce qui est bizarre ?
? : Rien. Vous connaissez la famille Bruno ?
Moi : Hum..Oui assez...
D'un coup,assez excité il sursaute et me demande,curieux :
? : Et alors ? Comment ils sont ?
Je suis surprise par sa réaction. Je commence a me demander qui il est...et limite a m'inquiéter.
Moi : Mais vous êtes qui ?
? : Vous n'avez pas répondu a ma question.
Moi : Vous non plus.
? : Soit. Vous pouvez m'indiquer le chemin a prendre pour aller chez eux ?
Il me tend une carte.
Je lui explique comment se rendre chez Carl et Jeff,a l'aide de la carte.
Puis,quand j'ai fini,l'homme me redemande :
? : Comment vous les connaissez ?
Moi : Lycée. Et vous ?
? : Je..
Soudain,mes parents arrivent en voiture,descendent me voient avec l'homme et demandent :
Patrick : Laura ?
Moi : Salut.
En rentrant mes parents saluent l'homme gentiment.
Je reprend :
Moi : Je dois vous laisser monsieur.
? : Pas de problème Laura ( grand sourire )
Je rentre et je ferme la porte,sans me retourner.

Mes parents sont dans la cuisine,entrain de décharger les courses.
Je m'assois sur une chaise dans la cuisine,pensive.
Ma mère me coupe dans mes pensées :
Jeanne : C'était qui cet homme ?
Moi : Je sais pas. Il cherchait la maison de Carl et Jeff.
Jeanne : Ah.
Moi : Mais...C'est bizarre parce qu’il a pas voulut dire son nom...
Jeanne : Peut être qu'il le déteste ! ( elle rigole )
Moi : Rigole pas....Il était super bizarre...
Patrick : Oui. Mais là il est parti donc mets le couvert s'il te plait.
Moi : Oui..

Chapitre 77
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article