Chapitre 71

Publié le par Sarah

Le prof commence a être très énervé contre Carl. Ca se voit sur son visage.
Soudain,il dit d'une manière calme,mais a la fois énervée et tendue :
Prof de sport : Collé. J'ai déjà entendu parler de vous. Monsieur Jaquenot ?
Jaquenot est le nom de famille de Jules.
Entendant son nom,Jules sort de derrière le groupe d'élève regroupé autour de nous et demande :
Jules : Oui ?
Prof de sport : Amenez cet élève a la vie scolaire. Et vous trois mesdemoiselles,vous allez chercher un mot d'absence. J'en ai assez que vous soyez toujours en retard.
Carl viré du cours a cause de moi ? Je suis obligée de faire quelque chose.
Moi : Non mais monsieur ! Carl il a rien fait !
Prof de sport : Si. Aller dépêchez vous.
Moi : Mais c'est dégueulasse !
Carl,froidement me dit :
Carl : Laisses c'est bon.
Je me tais.
Nous partons donc tous les cinq a la vie scolaire.
Carl ne m'adresse pas la parole. Jules,qui est mon ex petit ami,est a coté de moi.
Ca fait un bon moment qu'on n'a pas parlé ensemble. En fait,on a pas parlé depuis que je l'ai quitté pour Paul.
Je le sent mal a l'aise,puis,il commence :
Jules : Salut...
Moi : Salut...
Jules : Ca va ?
Moi : Mouais...
Jules : Ca fais longtemps qu'on a pas parlé...
Moi : Oui c'est vrai.
Notre "conversation" est coupée parce qu'on arrive a la vie scolaire.
Hema,Maelis et moi prenons un mot d'absence,tandis que Carl reste seul devant le bureau du cpe. J'ai de la peine pour lui.
Nous repartons ensuite vers le gymnase,tous les quatre.
En marchant,Jules essaye de parler avec moi.
Jules : Et donc...t'es plus avec Paul?...
Moi : Non. J'suis avec Carl maintenant.
Je suis assez froide avec lui c'est vrai. Mais je le fais exprès parce que je sais qu'il est encore amoureux de moi;et je veux pas qu'il se fasse de fausses idées.
Jules : Ok...et tes parents ? Ca va ?
Quand on était ensemble,Jules était assez proche de mes parents,d'ailleurs ils l'adoraient.
Je répond donc :
Moi : Oui ils vont bien.
Nous arrivons enfin au gymnase,ce qui met fin a la pseudo conversation avec Jules ( enfin )
Je reste donc avec Maelis et Hema,isolées du reste de la classe.
Maelis me demande :
Maelis : Tu fais quoi ce soir ?
Moi : Je vais chez Carl et Jeff pourquoi ?
Maelis : Pour savoir..
Soudain,je remarque que le visage d'Hema est tout rouge.
Je lui demande en rigolant :
Moi : Hema ? Ca va ?
Hema : Ou..Oui.
Moi : Ok..
Hema :...
Gros blanc. Je decide de relancer le dialogue en demandant a Hema :
Moi : Et....Niveau amour ca donne quoi chez toi ? ( je souris)
Hema semble très mal a l'aise.
Hema : Bah...Je sais pas quoi te dire...Ca va plutot bien.
Moi : Ah ? T'es en couple ? ( je suis toute contente pour elle )
Hema : Je peux pas te dire.
Moi : Ah pourquoi ?
Hema : ...J'lui ai promis.
Moi : Ah bon..
Tout a coup,on entend le prof de sport crier :
Prof de sport : Maurel et ses copines ! Commencez l'exercice !
Avec Hema et Maelis nous nous traînons jusque sur la piste,pour aller courir.

Chapitre 71
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article